Inauguration SSPAF antenne de Givrand

juin 18, 2018

Le Service Social Protection Adultes et Familles (SSPAF) de l’AREAMS, vient d’inaugurer les nouveaux locaux de son antenne côte situés impasse de l’Aube à Givrand.

Le service était anciennement route de l’Aiguillon à Saint Gilles Croix de Vie dans des modulaires inadaptés à l’activité. Ce projet était indispensable pour l’amélioration des conditions de travail et pour permettre le bon accueil des personnes accompagnées.

Sur cette antenne, 9 professionnels mandataires judiciaires, secrétaires assistante et chef de service accompagnent près de 340 personnes. Le service a pour missions d’exercer les différents mandats judiciaires dans un souci de protection des droits et de respect de l’autonomie juridique de la personne (Sauvegarde de Justice, Curatelle et Tutelle). Il gère également des mesures d’aide à la gestion des prestations sociales (mesures Judicaires d’Aide à la Gestion du Budget Familial et des Mesures d’Accompagnement Social Personnalisé). Le SSPAF de l’AREAMS intervient sur l’ensemble du département avec 4 autres antennes. Il suit, à ce jour, toutes mesures confondues, 1375 mesures sur l’ensemble de la Vendée.

Les mesures de protection judiciaire des majeurs sont financées par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et la Caisse d’Allocation familiale.

Aux côtés de Loïc Péron, Président de l’AREAMS et Françoise Charrier, Directrice du SSPAF, cette inauguration a réuni des professionnels, des administrateurs et des partenaires de l’association. Lionel Chaillot, représentant la communauté de commune du Pays de saint Gilles et Isabelle Duranteau Conseillère départementale étaient présents et ont pu exprimer leurs soutiens aux activités menées par l’AREAMS.