Pose de première pierre Direction Générale et Services Associés février 20, 2020 (de gauche à droite) : Jacques Poiraud Administrateur AREAMS ; Meidhi Vermeulen, Directeur adjoint de la DDCS 85 ; Robert Pujol, Administrateur AREAMS ; Loïc Péron, Président AREAMS ; Isabelle Moinet, Conseillère départementale ; Jean-Louis Batiot, Maire de Rives de l’Yon et Franck Pecqueur, Directeur général AREAMS Ce matin, Loïc Péron, Président, les membres du Conseil d’Administration, Franck Pecqueur, Directeur Général et des représentants des principaux financeurs de l’AREAMS ont symboliquement posé la première pierre du futur bâtiment qui accueillera la Direction Générale et ses services associés. Origine du projet La Direction générale de l’AREAMS et d’autres services occupent des locaux Chemin de la Pairette à la Roche-sur-Yon qui ne sont plus adaptés : vieillissants et trop petits. Parallèlement, dans le cadre de la réorganisation de son offre IME, l’AREAMS a fermé en 2017 l’IME Val d’Yon situé Chemin de la Pairette au profit de 2 nouvelles constructions à Aizenay et à la Roche-sur-Yon zone de l’Herbetoux. Le site du Val d’Yon ne pouvant pas être réhabilité, l’association à vendu le terrain et par la même occasion l’ensemble de son foncier situé Chemin de la Pairette. Ainsi, la direction générale, la comptabilité tutélaire, un service de protection adultes et familles et 2 directions de pôles doivent quitter le site d’ici fin 2020. Ce déménagement est l’occasion pour l’association de créer des locaux plus adaptés aux besoins des professionnels permettant d’améliorer le fonctionnement et les collaborations entre les différents services. La nouvelle construction se situe sur la commune de Rives de l’Yon entre la piscine municipale et la MAS la Fragonnette. Au total 56 professionnels déménageront sur ce futur site qui regroupera : La direction générale Les directions de pôles Le service de comptabilité tutélaire La construction Le projet a été réalisé par le cabinet Durand Architectes. il s’agira d’un bâtiment de 1 120 m2 sur 2 niveaux. Son implantation et son orientation vont lui permettre d’être repérable et identifiable de la route. Il regroupera des bureaux individuels et partagés, des salles de réunion modulables, une salle de formation et un espace collectif pour la restauration. Sa conception permet également de futures possibilités d’extensions. L’opération étant conditionnée à la vente du site de la Pairette, les délais sont serrés, le bâtiment sera livré fin décembre 2020. Tweet Navigation de l’article Une charte managériale AREAMSAGENDA : Conférence de Josef Schovanec 06/03 20h00 par ASF 85