Une charte managériale AREAMS février 12, 2020 L’AREAMS regroupe une équipe de 35 managers hiérarchiques et fonctionnels sur les différents pôles et la Direction Générale. Afin d’améliorer le partage d’une culture managériale commune et de définir les comportements et compétences nécessaires à l’exercice de cette fonction, plusieurs actions se mettent en place. Dans le cadre de l’accord GEPP (gestion des emplois et des parcours professionnels), un groupe de travail s’est réunit en 2019 pour définir les valeurs managériales qui font sens dans notre association. Ainsi, 5 valeurs ont été arrêtées : le respect, la créativité, l’exemplarité, l’intégrité et l’équité. Afin de les faire vivre au quotidien, chacune a été déclinée en comportement attendu. Cela permet également de mieux comprendre le sens donné à chaque valeur. Pour officialiser la mise en place de cet outil de référence pour les managers, une signature collective a été organisée lors du dernier comité de direction élargi du 11 février 2020. Pour poursuivre cette dynamique et la définition de la fonction managériale, une formation manager va se dérouler sur les 3 années à venir. Cette formation viendra renforcer les compétences individuelles et collectives dans le souci d’assurer un mode de management en adéquation avec la charte et d’harmoniser les pratiques au service de la qualité de vie au travail. Découvrez ci-dessous la charte : Tweet Navigation de l’article Succès des actions de socio-esthétiques soutenues par la Fondation L’OréalPose de première pierre Direction Générale et Services Associés